Présentation de l'équipe La Roue Marseillaise "Episode 22"

Michel CECCALDI
Odoo • Image et Texte
Hadrien

L’ÉQUIPE DE La Roue Marseillaise : Hadrien
Gravir des sommets, avec simplicité.

Hadrien est un jeune papa de 34 ans, aux solides racines vauclusiennes et alpines, proche de la nature et de tempérament sportif. Une carrure vigoureuse, une belle barbe et des yeux brillants d'énergie, notre homme émet de la bonne humeur et l'on reconnaît vite en lui un homme volontaire et il admet vite être un grand curieux. Pratiquant le vélo et l'escalade depuis l'adolescence, il a tout de même opté pour notre grande ville, dont il a su avec sagesse considérer les opportunités.


Infirmier anesthésiste dans un service de chirurgie infantile à l'hôpital de La Timone, Hadrien est un garçon heureux de vivre et ne se montre pas avare de son énergie dans les projets associatifs qui lui tendent les bras. Il se souvient encore de ses premières rencontres courant 2022 avec La Roue marseillaise au Bernie Coffee à la Place de Rome, et parle avec enthousiasme des ateliers de produits naturels aux Flamants verts, rue Marengo.


Vivant désormais dans le charmant quartier de Malmousque, il n'en a pas moins gardé la nostalgie de Bonnieux, village perché au-dessus de la combe de Lourmarin, dans le Luberon. Depuis Bonnieux, on aperçoit les Monts du Vaucluse et le Ventoux au loin... Nourri de ce panorama provençal, c'est peut-être sa vision positive de la vie que nous transmet Hadrien, lui qui a depuis longtemps souhaité rendre pacifiquement le pouvoir de décision aux citoyens face à l'énorme puissance de l'Argent. Alors que l'on pourra bientôt tout se faire livrer à domicile, ce jeune papa est capable d'aller acheter ses couches pour bébé à Gap... au simple titre qu'on peut les payer en Roues ! Touche à tout, apprenant facilement, mais modeste, il affirme être là pour se former aux mécanismes des monnaies locales. La promotion des produits locaux et des circuits courts est très importante pour ce terrien transplanté en ville, et son implication sans retenue dans l'action est précieuse à l'équipe des bénévoles de la Roue.