Randonnée urbaine n°1 (avril 2022)

L'historique du projet 

  • Le projet est né de l'idée de Laëtitia Garcia, bénévole à la Roue Marseillaise, pour montrer la diversité  et les différentes activités du réseau professionnels de la Roue en mettant en relation ces derniers avec les particuliers.  

    Lorsqu'elle nous a proposé son idée d'organiser des randonnées urbaines en partenariat avec un professionnel du réseaux (" Si On sortait ? "), nous avons tout de suite dit Oui !   

  En quoi
ça consiste ?

  • Une journée typique de la randonnée urbaine est : 

    1 - Nous nous rejoignons à un point de départ,
    2 - Nous nous présentons mutuellement, et nous vous présentons la Roue ainsi que les circuits de la journée,

    3 - Nous commençons la balade dans les rues de Marseille à la rencontre des professionnels du réseau. 

     


     3 temps forts : le circuit du matin, le repas du midi où tous les participants échangent les uns avec les autres, et le parcours de l'après midi.

Des objectifs variés ; le lien avant tout

    • Les randonnées urbaines permettent principalement de :   
      1-  Mettre en avant la diversité du réseau,    2-  Aller à la rencontre des professionnels du réseau, et permettre de  créer du lien  entre les professionnels, les particuliers, mais aussi les bénévoles et l’équipe de la Roue.
        L'une des valeurs fondamentales de la Roue est de créer du lien

Petit retour sur la dernière randonnée urbaine : 

L’équipe de La Roue ainsi que les participants se sont donnés comme point de départ la Place d’Estienne d’Orves. Avant de commencer la randonnée urbaine, Laëtitia Garcia et Marie Bétolaud, les guides de la journée ainsi que les bénévoles présents  ( Marcaup Aloys Amandine ) se sont chargés de présenter la Roue aux participants. 




La journée s’est divisée de ce fait en 3 temps forts dont :  le circuit du matin où 14 participants ont été présents, le midi où tous les participants, bénévoles et l’équipe de la Roue ont pu échanger autour d’un pique-nique, et enfin le parcours de l’après-midi

Comme nous pouvons le voir sur les plans du circuit, lors de la randonnée, les participants ont pu rencontrer le Badaboum Théâtre, la Butinerie, les Pissenlits Cuggiulelle Saravelli, Fada Bike Virág, La Bazaretteles Flamants Vertsla Cave à Thés – Lorène Millet et l’Éléphant Rose à pois blancs.


Durant cette randonnée, nous avons rencontré des professionnels très accueillants et chaleureux qui nous ont fait déguster leurs produits (biscuits, infusions, bières…). Ces rencontres ont été l'occasion pour tous les participants de poser diverses questions qui ont donné suite à des échanges et réflexions enrichissantes . Une super organisation et une belle diversité dans les propositions de visites qui nous encourage à organiser de nouvelles randonnées avec des parcours différents. 


Si vous êtes intéressés pour participer à une randonnée urbaine organisée par la Roue,

contactez-nous directement sur : contact@larouemarseille.org ou sur nos réseaux sociaux


Retour en images sur la journée :