Présentation de l'équipe La Roue Marseillaise "Episode 5"

Odoo • Image et Texte
Amandine 

L'EQUIPE DE La Roue Marseillaise: Amandine
A La Roue Marseillaise, certains attrapent le virus. Mais pas celui de la COVID : celui de la MLCC, la Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne.
C'est ce qui est arrivé à Amandine, débarquée sur le quai de la Roue pour un aller simple Service Civique de 6 mois, qu'elle aurait aimé prolonger et puis... conquise par l'ambiance et la truculence de notre petite bande de doux dingues, elle a eu envie de faire encore un bout de mer avec nous en tant que bénévole après la fin de son Service Civique.
Amandine, originaire de Belfort, puis habitante de Besançon pendant 6 ans, a redécouvert La Pive - monnaie franc-comtoise en passant par chez nous à la Roue. Et même si le métissage n'a pas l'air évident comme ça, si on regarde de plus près, une pigne provençale ou une pive franc-comtoise, c'est presque pareil (pour les non-avertis, une pive, c’est notre pigne de sudistes, une pomme de pin, quoi).
Curieuse, observatrice et optimiste, elle s'est occupée de la communication pendant 6 mois : les info-lettres, ce sont nos Services Civiques qui les construisent ! C'est aussi Amandine qui envoie en interne un courriel hebdomadaire aux bénévoles pour les tenir au courant des actions en cours, des événements sur lesquels il faut être présent (pour tenir un stand, par exemple) : femme de l'ombre, elle est un élément clé. Comment certains d'entre nous pourraient s'y retrouver dans ce foisonnement d'idées et de sollicitations sans la touche d'Amandine ?
Pour elle, être bénévole à La Roue, c’est vivre la Transition écologique, à travers la réduction des déchets, la recherche d'alternatives durables et le minimalisme dans la façon de consommer. Vous en avez peut-être d'ailleurs déjà parlé avec elle sur les marchés de producteurs ou les événements sur lesquels nous étions présents cette année un peu particulière ?
Et quand elle ne revêt pas son joli gilet bleu et jaune aux couleurs de la Roue, elle fait de la randonnée et pratique les loisirs créatifs comme le scrapbooking, l'écriture ou le petit bricolage : Amandine, c'est une tête et des mains. Une petite main aux doigts de fée.
Quelle joie avons-nous d'avoir réussi à te faire rester, Amandine : ton aide discrète et efficace est un atout pour faire rayonner la Roue à Marseille !

Pour voir ou revoir les épisodes précédents :

épisode 4 épisode 3 épisode 2 épisode 1