Présentation de La Roue Marseillaise " Episode 2 "

Episode

Odoo • Image et Texte

Isabelle 

La Roue Marseillaise, c'est avant tout une équipe. Une équipe de bénévoles, avec des personnalités différentes mais qui au final se complètent bien.  .
Lorsque nous avons repris le flambeau, il y a bientôt un an, nous ne nous connaissions pas. Nous venions tous d'horizons différents. Et de ces rencontres ont jailli des étincelles. Des étincelles positives qui ont relancé le feu dans le foyer de La Roue Marseillaise et qui ont permis que l'association se développe.

Parmi nos bénévoles qui ont mis le feu aux poudres (si l'on peut dire), il y a Isa.

Isa c'est une fille de la terre. Arrière-petite-fille d'immigrés espagnols agriculteurs et viticulteurs, elle a grandi dans les vignes dans un village de l'Hérault. Enfant, elle vivait au rythme des saisons et sait que la vie d'un agriculteur n'est pas des plus faciles. Plus d'un dans sa famille en ont fait ou en font encore les frais.

Devenue citadine, elle n'en oublie pas ses origines pour autant et est toujours en manque de ce rapport à la terre et au vivant. 

Professionnellement, elle a travaillé dans le milieu culturel et a touché à plusieurs domaines: communication, gestion, administration, développement...
Des compétences qui ne lui permettent pas de prime abord de faire le lien avec son amour  pour la terre. 

Mais c'est sans compter, sur une rencontre fortuite, à l’épicerie paysanne Adele, avec Christelle (bénévole à la roue depuis l'année dernière) qui lui propose de rencontrer l'équipe de La Roue Marseillaise.
Tout de suite le courant passe et depuis plusieurs mois maintenant, elle met ses compétences au service de l'association: 
Isa fait partie de l'équipe chargée des relations presse et de l'organisation de nos évènements. 
Vous ne pourrez pas la rater si vous passez sur un de nos évènements: ce petit bout de femme a une énergie à revendre. Impliquée et engagée, elle est sur tous les fronts.

Pour Isa, être bénévole à La Roue, lui permet de se rappeler d'où elle vient et de participer d'une certaine manière à la sauvegarde de la terre de ces ancêtres . En participant au développement de l'économie locale, en favorisant les circuits courts, Isabelle s'engage en tant que citoyenne pour préserver le vivant. 
Et pour nous c'est une sacrée aubaine de la compter comme bénévole à la Roue.

Cette rencontre n'était pas le fruit du hasard. Elle était écrite, nous en sommes persuadés.

Alors un grand merci à elle d'être là avec nous pour que la monnaie locale et citoyenne grandisse et roule de plus en plus vite au sein de la métropole phocéenne