Présentation de l'équipe La Roue Marseillaise "Episode 6"

Odoo • Image et Texte
Arnaud

L'EQUIPE DE La Roue Marseillais : Arnaud
La Roue Marseillaise, c'est avant tout une équipe de terrain. Et le terrain, Arnaud l'occupe beaucoup, puisque c'est avec lui que vous échangez.
Arnaud a commencé l'aventure au sein de notre association en tant que bénévole il y a deux ans. Il a participé avec Mathieu (que vous avez découvert dans l'épisode 3) à deux évènements en 2020 : le salon Planète Biodiv' et Natur'ACT, où il avait animé une intervention sur la Roue et la biodiversité.
Arnaud, architecte de formation et enseignant à l'école d'architecture, est un passionné d'urbanisme et il peut vous expliquer les impacts de l'Humain sur son environnement : l'écouter sur le sujet est un vrai régal.
Et puis cette année 2021, nous avons eu la possibilité de lui proposer quelques heures salariées, contrat aidé : c'est ainsi qu'il a commencé à venir à votre rencontre plusieurs fois par semaine.
Curieux, engagé et à l'écoute, il a pris à bras le corps un champ d'action que nous ne pouvions pas occuper, faute de disponibilité : le terrain et le contact avec les particuliers sur les marchés et les évènements. Alors il s'est équipé de notre panoplie du super bénévole de la Roue (gilet, sac à dos, flyers, nappe, tote-bag et parfois bonnet et mitaines) et il est parti à votre rencontre pour répondre à vos questions. Et quand on connaît la météo marseillaise, il faut bien s'équiper quand le mistral ou le cagnard vous escagassent ! Arnaud, lui, il ne dit jamais non quand il faut sortir vous voir, parce que ce qu'il aime, c'est discuter avec vous. Comment donner du sens à nos échanges sans rencontrer Arnaud ?
Mais au fait, que fait-il quand il ne porte pas sa cape, notre Zorro de la Roue ? (Zorro aussi pour sa moustache légendaire, bien sûr). Eh bien, il s'adonne à la randonnée, figurez-vous. Mais par sur l'asphalte comme la semaine sur les marchés de Marseille, non ! Dans les collines ou à la montagne. Il aime les sports de combat et lire des livres (plusieurs à la fois si possible).
Merci de semer la Roue à Marseille à tous les vents et quel que soit le temps, Arnaud !


Pour voir ou revoir les épisodes précédents :

épisode 5épisode 4 épisode 3 épisode 2 épisode 1