Présentation de l'équipe La Roue Marseillaise "Episode 11"

Marie BETOLAUD
Odoo • Image et Texte
Florent

L'EQUIPE DE La Roue Marseillaise : Florent
Florent, la force tranquille, nous accompagne depuis 2020, sans oublier de trinquer avec de belles bouteilles.
Vous l'avez sans doute croisé sur différents sites et différents sujets car Florent est convaincu que ce monde est perfectible.
Membre de diverses structures comme La Base, l'ADEAR 13, Les Colportes, la Nef ou la Roue marseillaise, il agit sur tous les champs des possibles.
Originaire du Languedoc, il aime avant tout la terre et a des talents de poète : "de formation agronome, ancien collaborateur d’une société de vin toulousaine ("Autres vignes"), mais surtout trop curieux de ce monde rempli de trésors pour le laisser filer...".
Passionné de vin, il est aussi Maître de cérémonie pour Marcèu (qu'il a lancé en 2021) et propose des quilles soigneusement sélectionnées. Dans une précédente vie, Florent a été enseignant au Lycée des Calanques (lycée agricole de Marseille) : il aime partager aussi avec les petits ou les plus grands dans le cadre d'activités liées à l'agronomie, comme au sein des Colportes.
Audacieux, esthète et pas paresseux, il manie les verres (de vin), les vers (de terre), les vers (de poésie), les verts (des végétaux qu'il affectionne)... Atypique comme la fourrure grise et blanche de l'écureuil petit-gris, au dos gris et au ventre blanc, et qui était réservée aux rois, aux hauts dignitaires pendant le Moyen Âge, Florent, c'est notre vair à nous.
Et puis Florent, c'est aussi un être lunaire -juste ce qu'il faut, pour oublier les aléas d'un quotidien cabossé parfois-, un humour pince-sans-rire gentiment décalé : un peu comme quand on pédale en danseuse, le vélo qui zigzague sans jamais tomber, comme le cycliste qu'il est aussi.
 
Quand il ne se donne pas à fond dans toutes ses activités, il trouve malgré tout le temps de pratiquer l'apnée, d'aller au ciné le dimanche soir et de lire ou d'écouter des contes : être Florent, c'est s'émerveiller de la beauté du monde, avec ses travers et ses lumières.


Pour lire ou relire les épisodes précédents :

épisode 5épisode 4 épisode 3 épisode 2 épisode 1 

 épisode 10épisode 9épisode 8 épisode 7 épisode 6