Présentation de l'équipe La Roue Marseillaise "Episode 20"

Marie BETOLAUD
Odoo • Image et Texte
Jean-Pierre

L’ÉQUIPE DE La Roue Marseillaise : Jean-Pierre
Bricoleur et artiste : à défaut de râp[p]er, lui, son truc c'est la musique brésilienne.

Jean-Pierre porte des lunettes : sur son nez et sur l'arrière du crâne : aurait-il les yeux derrière la tête ? Trace d'une dinguerie post-rouliste ? La Science ne le dit pas ; cependant, avant d'arpenter les marchés de producteurs, il n'avait jamais été bénévole et pour un coup d'essai, son arrivée est un coup de main non négligeable. À son rythme, Jean-Pierre explique ce qu'est la Roue, ses enjeux : tambour battant, ce membre d'une batucada revêt son gilet azur et or (aux couleurs de la Roue), et aux côtés de Marcaup et Marie, il fait caisse de résonance. Il a aussi un deuxième instrument de musique, comme une deuxième corde à son arc : le piano. Il faut savoir être polyvalent.

Quand il ne fait pas de la musique, il joue dans une troupe d'impro au nom pimpant ou pimpé : la troupe "PIMP", comme "Phocéenne d'IMProvisation". Même s'il a des talents scéniques, à priori, rien ne semblait l'amener jusqu'à nous : la Roue est sa première expérience en tant que bénévole dans une association. C'est suite à une discussion avec Barth à La Base, piqué par la curiosité, qu'il nous a rejoints.

Comment se définit-il ? "Sympathique, curieux et le troisième adjectif, je te laisse le trouver". Ah... Le mieux, c'est que vous veniez le trouver avec nous cet adjectif : rendez-vous sur les évènements et marchés de producteurs, cherchez l'homme aux lunettes bicéphales et vous découvrirez peut-être le mystère de l'adjectif et du personnage.
Quand il n'est pas à nos côtés pour parler circuits courts, il visse, branche, coupe : le bricolage, c'est un autre de ses talents, et son activité principale, quand même ! Avec une prédilection pour l'électricité : énergique pourrait être le fameux adjectif manquant car quand on a autant d'activités, on est vif, très vif.