Comment adhérer à la Roue Marseillaise?

1/ Lire la charte

2/ Adhérer à l’association via le formulaire ci-dessous

Nous souhaitons encourager les adhérents à contribuer au fonctionnement et au développement de la monnaie grâce à leur cotisation d’adhésion. Le montant de cette contribution est libre et laissé à l’appréciation de l’adhérent selon ses moyens et son désir d’implication dans le fonctionnement de la Roue.

L’adhésion est donc à prix libre.

Voici des suggestions de montants de cotisation :

    • à partir de 10€ : Montant d’équilibre de l’association
    • à partir de 20€ : Développement de la monnaie

      Les adhésions en ligne sont uniquement pour les personnes physiques. Si vous êtes une personne morale, cliquez ici.

      ————–

      Lorsque vous finalisez votre adhésion, au moment du paiement, HelloAsso vous propose d’offrir un Pourboire au site web. Ce pourboire est suggéré pour soutenir HelloAsso mais n’est pas obligatoire. Vous pouvez cliquer sur « Modifier » puis sur « Je ne souhaite pas laisser de pourboire ».

      ————–

      Pourquoi faut-il adhérer à l’association pour utiliser la Roue ?

      La Loi n’autorise l’émission de moyens de paiement complémentaires à l’euro qu’à la condition qu’ils soient utilisés dans un cercle d’usagers clairement identifiés. Adhérer à l’association, c’est donc respecter la Loi. Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous adhérer, vous agissez en citoyen. Vous rejoignez une communauté de personnes qui partagent des valeurs avec vous et vous montez dans la cabine de pilotage de la Roue. Vous avez la possibilité de faire entendre votre voix et de décider de ce qui est fait de votre monnaie.

      Propulsé par HelloAsso